La cordillère Huayhuash


Etape 7

Agua termal - Cutatambo


Il a plu toute la nuit

Il a plu toute la nuit dès le soir à 18 heures...et le matin, au lever, le gel était de la pertie Aujourd'hui, le sentier vers Cutatambo devrait être physiquement éprouvant. Nous y sommes préparés psychologiquement...le reste suivra. Le départ avec les burros est donné à 8 heures 15.

La cordillère Huayhuash

Je me sens en forme aujourd'hui.. L'agua termal m'a fait le plus grand bien. Le passage du premier col (5008 m) se fait sans grande difficulté après avoir longuement emprunté les sentiers enneigés. Une plaque commémorative est placée dans le silence et le vent en mémoire d'Alain. Le second col est plus difficile à atteindre. Peut-être que la fatigue se fait ressentir mais la montée dans une trés longue moraine épuise. Notre volonté a pris le dessus et la Punta Negra a été vaincue ! Le panorama est époustouflant ! Une vue plongeante sur les lacs, les torrents, les glaciers et les séracs du Siula Grande offre un spectacle inoubliable.

La cordillère Huayhuash

Après un peu de repos bien mérité, nous entammons une descente longue et escarpée à travers les arbustes de fleurs bleues. Le sentier se perd trés vite et je vais couper à travers, au feeling, pour atteindre le bas. Nous avons beau chercher, pas de campsite et pas de place pour la tente. Les animaux ont laissé tant d'excréments que seules les fleurs en profitent.... Nous aurions aimé trouver un paysan pour nous garder nos sacs à dos afin de pouvoir marcher légers vers le camp de base du Siula Grande et retrouver a crête empruntée dans le film 'la mort suspendue'.Mais avec nos sacs, l'aller-retour n'est pas envisageable et nous décidons d'y renoncer. Après un nettoyage grossier, entre pierres et méthane, la tente est finalement placée en surplomb du torrent et face au glacier.

Étape précédente Étape suivante